Le saphir et ses pouvoirs de guérison

Le saphir et ses pouvoirs de guérison

La lithothérapie, son principe est la thérapie par les pierres.

En déposant des pierres aux endroits stratégiques du corps en vertu et approprié à nos maux ou en portant un bijou en pierres naturelles, celles-ci ont le pouvoir de retirer les dysfonctionnements corporels déterminés et ainsi pouvoir retrouver un équilibre fonctionnel de la partie du corps en souffrance.

La lithothérapie est donc une pratique pour soigner différents troubles et maladie avec des pierres précieuses, tel que les saphirs, rubis, émeraudes, grenats, opalines et bien d’autres.

Quelle pierre choisir ?

Selon les traditions anciennes, le Saphir est reconnu pour une pierre de l’espérance et de la foi dans les moments difficiles de la vie.

Ses propriétés, stimulantes et curatives, une pierre précieuse placée ou portée sur le corps, favorise ses bienfaits.

 Le saphir aux nombreuses et multiples propriétés, favorise la désintoxication et la purification du corps.

Un excellent tonique pour une bonne santé, apportant l’apaisement et le bien être du corps et de l’esprit.

Quelques propriétés curatives et les bienfaits du saphir

  • Il aide à régler les disfonctionnements oculaires (saphir vert et bleu), auditifs (saphir vert et bleu), et ceux de la thyroïde (saphir bleu),
  • Il clarifie l’esprit (saphir bleu),
  • Il stimule la créativité (saphir bleu),
  • Il stimule l’amour et confiance en soi (saphir bleu),
  • Il accroit l’estime de soi et apporte la capacité à s’affirmer avec persévérance (saphir bleu),
  • Il apaise les migraines, les insomnies (saphir bleu),
  • Il régule les troubles sanguins (saphir jaune et bleu),
  • Il purifie la peau et la régénère, aussi les cheveux et les ongles (saphir jaune),
  • Il dissipe la colère (saphir bleu),

Pour vivre une vie heureuse, équilibrée et en bonne santé, le saphir est la solution pour permettre aux personnes de développer leur plein potentiel physique.

Le saphir est aussi la pierre précieuse par excellence et bénéfique pour ces personnes désireuses de réaliser leurs souhaits.

En lithothérapie pour bénéficier des bienfaits du saphir (la couleur est plutôt secondaire), il est plutôt souhaitable de porter chaque jour et la nuit sous la forme d’un bijou pour les troubles psychiques ; pour tout autre disfonctionnement physique, vous privilégierez la nuit, de fixer le saphir à l’endroit où le mal est ressenti.

Un peu d’histoire et de psychologie que symbolise le saphir

La royauté, depuis des siècles et traditionnellement, symbolise le saphir à la vérité, la sincérité et à la fidélité.

Selon cette tradition ancestrale, le Prince Charles de Grande Bretagne a offert une bague de fiançailles en Saphir bleu à Lady Diana Spencer. Il représente l’ancrage en tant qu’élément de stabilité, de solidité et de fidélité. C’est pourquoi il est un cadeau fréquent dans les rapports amoureux : c’est la pierre idéale des fiançailles.

Les douleurs physiques qui prennent de l’énergie au corps et aussi parfois à l’esprit, peuvent se combattre grâce à la pierre saphir. Elle sera placée aux endroits douloureux du corps. Ainsi la douleur va se dissiper doucement. Le saphir est utilisé fréquemment  pour la protection du corps et de sa santé.

Cette pierre saphir de protection, travaille pour préserver l’honneur et la vérité. Il est difficile de mentir ou de garder de grands secrets lorsque les énergies de cette pierre précieuse nous entourent.

Il n’y a pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un que nous ne sommes pas. Les énergies de la pierre de Saphir favorisent également la paix dans tous les aspects de la vie. Cela augmente la clarté mentale et améliore aussi la mémoire. C’est aussi un bon atout pour renforcer la motivation.

La pierre saphir se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le saphir se recharge au soleil, aux rayons lunaires ou sur du quartz.

IMPORTANT

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres précieuses et semi précieuses sont des informations issues de différents textes et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

La définition du saphir et comment le reconnaitre

Outre le saphir bleu (du bleu très clair au bleu foncé, comme chacun le sait le saphir est une pierre précieuse pouvant aussi présenter de multiples couleurs.

Pour la plupart ils sont violets, verts, jaunes, oranges, roses, incolores, bi colores et ils peuvent même être gris ou noirs. Certains saphirs changent même de couleur quand ils sont à la lumière du jour ou sous une lumière incandescente.

Le saphir est la seconde pierre la plus dure après le diamant, elle est classée 9 sur 10, sur l’échelle de dureté de Mohs.

La structure du saphir est constituée en résumé de cristaux d’oxyde d’alumine, contenant des impuretés en traces qui lui donne sa couleur.

  • Le Titane et le Fer donnent la couleur bleue,
  • Le Vanadium (c’est un métal blanc, brillant, dur et ductile) pour le violet,
  • Le Chrome pour le rose,
  • Le Fer pour le jaune et le vert.

Comment reconnaitre un saphir naturel

Les saphirs naturels se trouvent dans le sol et dans l’eau, alors que les saphirs synthétiques sont fabriqués en laboratoire.

Le premier réflexe est de rechercher des défauts et inclusions dans le saphir que vous détenez. Si vous trouvez à l’œil nu des inclusions et des défauts, vous avez en mains un vrai saphir.

Si à l’œil nu vous ne voyez aucun défaut, prenez une loupe x10 et inspectez ce saphir de près. Si vous apercevez de petites taches et autres imperfection, vous pourrez considérer que vous avez un vrai saphir.

Les faux saphirs fabriqués en laboratoire ne présente aucune inclusion, aucun défaut, mais certains vrais saphirs (rares) n’en présentent pas non plus de défaut et d’inclusions, alors attention !

Autres tests pour la recherche de l’authenticité du saphir :

  • Le test de la buée : soufflez sur un saphir, sur un vrai saphir la buée se dissipera dans les 2 secondes maximum et sur un faux saphir jusqu’à 5 secondes pour que la buée se dissipe.
  • Le test des bulles d’air : les saphirs fabriqués en laboratoire sont faits de verre subissant un processus équivalent à celui par lequel se forment les saphirs naturels. Mais de fait qu’à la base c’est du verre, de toutes petites bulles d’air se formeront à l’intérieur de la pierre. Par conséquent, en regardant bien sous tous les angles de la pierre, si vous repérez des bulles d’air, c’est un faux saphir.
  • Le test de la lumière qui se reflète sur le saphir : Vous éteignez la lumière et vous dirigez le faisceau lumineux de la lampe sur la pierre. Si le saphir est vrai, il ne renverra que la lumière de sa couleur et s’il est faux, donc en verre, il renverra d’autres couleurs que la sienne.
  • Faire certifier votre saphir par un gemmologue : Après analyse, le professionnel conclura si le saphir est naturel ou synthétique, s’il a été traité ou pas et toute autre information utile quant à sa pureté, son poids, permettant de déterminer son prix.

Vous vendrez plus facilement un saphir certifié et à son juste prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X